Une fois par an, au printemps, la ville de Cremone en Italie est envahie de plantes, de fleurs, et de marchands d’accessoires de jardins : c’est les “invasioni botaniche”
Ce jour là, on peut acheter dans les rues de la ville toutes sortes de plantes, d’arbustes, de rosiers, d’arbres fruitiers, de plantes aromatiques et de plantes grasses… mais aussi des vases et du mobilier de jardin vintage, des produits bio, de la vaisselle ancienne ou colorée et même des vêtements pour la plage.
Pour l’occasion, les boutiques du centre ville, les bars et les restaurants décorent avec des fleurs leurs vitrines, leurs terrasses ou cours intérieurs…
Ces installations nous donnent envie de fleurir nos jardins, nos terrasses et balcons et de jolies installations nous inspirent particulièrement.
J’ai aimé la cour intérieure de l’hôtel restaurant la Locanda Torriani devenue « verte » pour l’occasion. Avec ces grosses assises réalisées avec des supports industriels en fer récupérés dans une usine sur lesquels sont posés de gros coussins blancs.
Chapeaux fleuris…
Cour intérieure de l’hôtel restaurant la locanda Torriani
Et dans les rues, sur les places de la ville…
Crédits photos 10-13-14 Lodovica Rossetti, les autres Moltodeco